Qui sommes-nous ?
L’histoire commence au début de la crise du Covid. Didier Vandegans, Président de Tri-Logic Ile de France avait une entreprise d’aménagement d’entrepôts logistiques depuis 9 ans, qui tournait mais n’allait pas très bien.
Il faut toujours savoir s’arrêter à temps, et ce « A temps » était fin 2020, comme une évidence.
LES SITUATIONS NE SONT QUE DES ECHECS QUE SI ON NE PARVIENT PAS A REBONDIR !
Naturellement, Didier se tourne vers les secteurs de l’environnement avec une fibre industrielle dans le métier.
Tiens, des composteurs électromécaniques ! Intéressant.
Ah, Tri-Logic France n’a personne en Île-de-France et est en pleine expansion si la crise du covid ne l’avait pas freinée… Et l’aventure commence.
Esther Temam, entrepreneuse également, prend le départ et gère les relations et suivis clients.
Didier s’occupe d’être sur le terrain, commercial, technique et au pilotage de la boite. Bref, Multi casquettes.
Transmettre aux jeunes fait partie de nos valeurs. Taïs Alcaraz, apprentie en école commerciale et marketing, nous rejoint et vient de prolonger son contrat au moins jusqu’à fin 2024.
Et, croisons les doigts, Guy se chargera bientôt du département 75.
L’équipe se forme et s’appuie sur le savoir-faire des deux créateurs de Tri-Logic France et de son réseau. L’échange et la synergie avec les collègues des autres régions sont un des piliers de ce qui nous anime.
TRI-LOGIC France est créé en 2018 par Luc Petitjean et Didier Simonot, qui ont chacun presque 30 ans d’expérience dans la gestion des déchets. A la suite d’un divorce avec une autre société (ça, c’est la vie des entreprises !), ils se lancent dans cette nouvelle aventure, avant de prétendre à une retraite bien méritée. Cela fait tout de même 20 personnes sur la France entière.
Les différentes régions ont ainsi vocation à racheter ensemble la maison mère pour prendre en main leur destin. Le 1er janvier 2024, ce sera fait.
Une belle aventure humaine est en cours.
Vision et mission de tri-logic
Écologie et Économie sont compatibles.
Nous avons tous un rôle à jouer dans cet équilibre.
L’entreprise doit être acteur de cette dynamique qui va donner au Business un SENS favorable pour notre planète.
Si on peut être une goutte d’eau dans cet océan global, alors il faut l’être
Notre Mission / Raison d’être :
Réduire l’impact environnemental des déchets en travaillant en amont de la filière
Il faut amener les entreprises et leur personnel à entrer dans ce cercle vertueux environnemental, avec un intérêt économique et social/sociétal