Le Défi
L’un des principaux fournisseurs de grande distribution en Europe avait besoin d’une nouvelle presse à balles pour éliminer leurs déchets en grandes quantités, tels que le carton et le plastique. Leur ancienne presse était obsolète et ils avaient besoin d’une nouvelle presse plus grande et efficace pour traiter des volumes de déchets dans leur grand centre logistique en Seine et Marne.
La Solution
L’équipe de Tri-Logic IDF a d’abord a d’abord effectué une visite du centre logistique de son client pour évaluer le volume de cartons produits et l’espace nécessaire pour la presse à balles. Après avoir discuté avec le personnel, il est apparu que leur ancienne presse était peu fiable, difficile à entretenir et tombait souvent en panne, ce qui créait des conditions de travail désordonnées et dangereuses. À la suite d’un audit complet, Tri-Logic IDF a recommandé la presse à balles H50 pour répondre aux besoins de traitement des déchets. Avec une dimension de la presse à 750 mm (H) x 1100 mm (L) x 1000 mm (P), un poids de balle de 330 à 550 kg et un temps de cycle de 40 à 50 secondes, cette presse à balle horizontale LSM est idéale pour les grands entrepôts qui ont besoin de traiter de grandes quantités de déchets de manière continue. Une autre caractéristique importante de cette presse à balle LSM est la barre de cisaillement robuste en forme de V permettant de couper les différents matériaux. L’éjection semi-automatique par la porte guillotine permet de sortir facilement la balle de la presse pour afin que les déchets puissent être évacués facilement hors site.
Le Résultat
Une fois que tout a été défini, Tri-Logic IDF a planifié et organisé la livraison, le déchargement et l’installation de la presse à balles. Le personnel a reçu une formation sur le fonctionnement et l’utilisation de la machine par Noël GRAHAM, directeur des opérations chez LSM. Depuis l’installation, les commentaires du personnel sont très positifs et le client a déjà remarqué les avantages, notamment un environnement de travail plus sécurisé avec moins de matières dangereuses sur le site. La presse à balle a également permis de traiter des volumes de matériaux plus rapidement et en toute sécurité, et a modifié le processus global de gestion des déchets dans ce centre logistique de grande distribution.