Qui sommes-nous ?
L’histoire commence en 2020, en pleine crise du Covid. Didier Vandegans, entrepreneur depuis 2012, ferme un société, et se lance dans le secteur du Déchet, en créant Tri-Logic Ile de France.
Rebondir, c’est ce qu’il faut toujours faire quand on est entrepreneur.
Dans son sillage, il entraine une amie, Esther Temam, ancienne entrepreneuse également. Elle prend le départ et gère les relations et suivis clients.
Didier s’occupe d’être sur le terrain, commercial, technique et au pilotage de la boite. Bref, Multi casquettes.
Transmettre aux jeunes fait partie de nos valeurs. Taïs, apprentie en école commerciale et marketing, nous rejoint et partage notre route durant 3 ans, avant d’aller découvrir de plus grosses sociétés pour finir son apprentissage. Taïs continue à travailler avec nous sur la partie communication.
Guy nous a rejoint et s’occupe de marchés spécifiques, tels que Hotellerie Restauration, BTP, ESAT, …
En 2023, les différents distributeurs dont Tri-Logic IDF rachètent la maison mère, Tri-Logic France, à la suite du départ en retraite des deux créateurs. La force du groupe, prenant son destin en main et ses propres décisions, renforce Tri-Logic au niveau national, pour aborder les marchés Grand Comptes. Cela fait tout de même 25 personnes sur la France entière.
Avec ADES, Guichet Unique pour la Gestion des Déchets, l’offre de service se développe. Formation, Solutions de Collectes, Equipement, Destruction d’archives, …
Notre objectif : 2025 sera une année de stabilisation et de consolidation
En 2026, nous avons la volonté d’accroitre notre force commerciale sur l’Ile de France, pour renforcer la proximité et le service.
Après, et bien il faudra réécrire cette page !
Une belle aventure humaine est en cours.

Vision et mission de tri-logic
Écologie et Économie sont compatibles.
Nous avons tous un rôle à jouer dans cet équilibre.
L’entreprise doit être acteur de cette dynamique qui va donner au Business un SENS favorable pour notre planète.
Si on peut être une goutte d’eau dans cet océan global, alors il faut l’être
Notre Mission / Raison d’être :
Réduire l’impact environnemental des déchets en travaillant en amont de la filière
Il faut amener les entreprises et leur personnel à entrer dans ce cercle vertueux environnemental, avec un intérêt économique et social/sociétal