Nous trouver

11 rue Louis Gay Lussac 77100 Meaux

Nous joindre par téléphone

01.60.41.38.55

Nous joindre par Email

contact@tri-logic-idf.fr

TRI-LOGIC - Actualités
Conseil et Équipement pour la gestion des Déchets en
entreprise, en amont des filières de recyclage

Le broyeur à canettes industriel : le recyclage facilité de vos déchets 

Broyeur à canettes, compresseur à canettes, compacteur à canettes… Derrière ses différentes appellations, la même machine se cache. Une machine capable de vous aider à contrôler la gestion de vos déchets ! 

Un broyeur à canettes, qu’est-ce que c’est exactement ?

Tri-Logic a un objectif très précis : vous faire gagner du temps, de l’espace et de la propreté en faisant des économies et en protégeant l’environnement. Mais, en quoi un broyeur à canettes concourt-il à cet intérêt ? 

Un broyeur à canettes est une machine automatisée ou semi-automatisée qui déchiquète les canettes. Les matériaux broyés sont collectés dans des bacs deux ou quatre roues. Certains modèles possèdent des motoréducteurs et des couteaux mobiles en acier traité, qui permettent le déchiquetage, une fois les canettes versées.

La taille et le modèle de ce type de machine varie selon l’utilisation de l’entreprise qui l’a acheté : en général, le choix d’un broyeur industriel se fait sur la variété de matériaux, dont des canettes, à broyer, ainsi que sur les quantités de déchets générés par l’industrie. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises, dont Tri-Logic, proposent un audit de besoin avant de pousser une machine en particulier.

Quel est l’intérêt d’un broyeur à canettes ? 

Un broyeur à canettes permet de diminuer vos déchets aluminium et de faciliter leur stockage. Les secteurs d’hôtellerie et de la restauration nécessitent d’avoir un traitement des déchets rapides, que ce soit pour les déchets alimentaires et organiques, ou pour les canettes. 

Pour des questions de propreté et d’hygiène, surtout dans un secteur avec des contraintes aussi élevées et contraignantes, il est nécessaire d’avoir un processus de gestion des déchets très strict et très efficace. Seulement, cela représente forcément un coût, que ce soit en terme d’effectif ou d’organisation logistique.

Le rôle de Tri-Logic ? Vous accompagner dans ce traitement des déchets avec nos broyeurs à canette. Plus vous réduisez le volume de vos déchets, plus vous pouvez stocker facilement une plus grande quantité de déchets que la quantité initiale. De façon logique, cela vous permet d’abaisser vos coûts de stockage, le prix de la manutention humaine et surtout la fréquence de ramassage des déchets par votre prestataire.

L’objectif est non seulement économique, mais également écologique, en facilitant le recyclage de certaines matières. 

En résumé, en achetant un broyeur à canettes, je réduis en morceaux mes canettes, pour abaisser mes coûts, optimiser ma gestion de mes déchets et gagner en propreté et en espace sur mon lieu de travail.

Mais, combien d’espace je gagne vraiment avec un broyeur à canettes ? Avec nos broyeurs à canettes, nous visons jusqu’à 90% de réduction de volume des déchets 

Nos experts vous aident à choisir le modèle le plus adapté à votre entreprise, pour faire concourir votre machine avec vos besoins.

La conception d’un broyeur à canettes

Tout d’abord, Tri-Logic porte une grande attention à sa technologie pour être sûr de proposer une machine fiable et durable, qui peut être manipulé simplement par tous les utilisateurs en charge de la gestion de la machine.

Les broyeurs à canette préparent les matériaux au recyclage ou à l’élimination finale. C’est un maillon du processus d’éliminiation des déchets. Pour cela, le broyeur à canette utilise des lames très tranchantes (souvent des couteaux en acier), couplées à un moteur très puissant. 

En termes de sécurité, les broyeurs à canettes sont souvent équipés d’une grille de protection, afin de garantir la sécurité du manutentionnaire et éviter tout accident lors de la manipulation de la machine (qui reste une machine très puissante, donc dangereuse).

Vis-à-vis du nettoyage de la machine, certains modèles permettent un nettoyage facilité des couteaux, dans le but d’éviter une manipulation manuelle au sein de la machine par un humain.

Un broyeur à canettes, juste pour les canettes ?

Les broyeurs industriels peuvent broyer des canettes spécifiquement, mais également traiter une grande variété de matériaux. Il existe des broyeurs industriels qui ont de nombreux matériaux compatibles. Cet aspect concernant les broyeurs est à considérer, dans le cas où votre secteur d’activité vous confronte à une myriade de matériaux. Or, il y a très peu d’entreprises monodéchets, en particulier dans les secteurs comme l’hôtellerie et la restauration ! 

Les broyeurs peuvent en général pareillement broyer le carton, les éléments en papiers, des cageots en bois, des caissettes en bois, des boîtes de conserve en aluminium, mais aussi des renforts en polystyrène et des éléments en verre (type bouteilles).

Cela vous permet par ailleurs de rationaliser les coûts associés à l’achat d’une machine trop spécifique et de se diriger sur une machine multifonction, plus compatible avec vos besoins du quotidien. 

Le broyeur à canettes industriel : le recyclage facilité de vos déchets 

NOS objectifs sont aussi les VOTRES

En ces temps de crise, gérer ses déchets génère des économies, qui sont un LEVIER pour la REPRISE

Gagner du TEMPS, gagner de l’ESPACE, gagner en PROPRETÉ, faire des ÉCONOMIES, Protéger l’ENVIRONNEMENT.

Qu’elle est votre problématique ?

Chaque secteur, chaque entreprise, génère des flux et utilise des procédures de traitement différents. Les possibilités sont multiples. TRI-LOGIC vous propose LA solution la plus adaptée à VOS propres besoins.