Nous trouver

11 rue Louis Gay Lussac 77100 Meaux

Nous joindre par téléphone

01.60.41.38.55

Nous joindre par Email

contact@tri-logic-idf.fr

TRI-LOGIC - Actualités
Conseil et Équipement pour la gestion des Déchets en
entreprise, en amont des filières de recyclage

Pourquoi utiliser une presse à balle?

Diminuer le volume de déchet à traiter

La fonction première d’une presse à balle est de diminuer le volume de déchets, en les compactant au maximum.
Une même machine peut être utilisée pour différents types de matières, à condition de ne pas les mélanger dans la presse à balles. Cela favorisera le tri des déchets dans l’entreprise, ce qui entrainera des économies de traitement.
utilisez votre presse a carton pour les plastiques, papiers, tissus, textiles. Les avantages de réduire les volumes et de créer des balles sont nombreux.
La filière de recyclage commence dans l’entreprise aves la presse a balle.

Les économies sont garanties

Le tri des déchets avant des les envoyer dans la filière de recyclage permet de mieux les valoriser. Ils ne seront plus facturés au prix des déchets DIB, dont le coût ne cesse d’augmenter. Selon les accords avec votre recycleur, ils peuvent être rachetés, repris à valeur 0, ou alors il leur imputera une petite valeur de retraitement. Rien à voir avec le dechet DIB
Si vous mettez les balles dans la benne, les recycleurs peuvent les ressortir de la pesée pour traiter les balles indépendamment.
En massifiant le volume des balles, le nombre de rotation diminue d’un facteur 2 à 5. Les économies sont immédiates. Après un audit préalable, TRI-LOGIC Ile de France vous le garanti.

Supprimer la benne DIB

Ces économies peuvent être poussées plus loin en supprimant complètement la location de la benne à à déchet, et en mettant directement vos balles sorties de la presse a carton. Les recycleurs peuvent les récupérer de la sorte, et les balles une fois compactées, ne craindront pas la pluie. Elles peuvent ainsi être stockées en extérieur.

La sécurité et l’hygiène avant tout

Evitez les monticules de déchets. Cela attire les animaux nuisibles, augmente les risques d’incendie, sans compter l’image que cela donne de votre entreprise à vos clients et partenaires.
La mise en balle garanti une zone déchet beaucoup plus propre et entretenue, même si elle discrètement est isolée par des paravents.
De plus, une balle compacte sortie du compacteur est difficilement inflammable.
 Le stockage avant enlèvement se fait donc en toute sécurité.

Le respect de l’environnement et politique HSE

En diminuant le nombre de rotation, l’impact ‘transport de déchet » diminue également. C’est mois de gasoil utilisé et moins d’émission de gaz à effet de serre.
Affichez ces avantages considérables dans votre politique HSE et communiquez sur ces valeurs vertueuses portées par VOTRE entreprise.
La presse à balle, c’est le début du recyclage, et RECYCLER N’EST PAS QU’UNE QUESTION ENVIRONNEMENTALE.

La garantie TRI-LOGIC IDF

Demandez votre audit gratuit. Nous analyserons ensemble les factures de traitement et de rotation pour identifier les pistes d’amélioration. Nous vous conseillerons la machine optimale adaptée aux poids et volumes de déchets concernés.
Nous referons le même audit après 1 an. Si les économies ne sont pas avérées, TRI-LOGIC Idf vous offre une année de contrôle gratuit. Et nous étudierons ensemble à nouveau le process pour déceler les pistes d’optimisation.

Presse à balle

NOS objectifs sont aussi les VOTRES

En ces temps de crise, gérer ses déchets génère des économies, qui sont un LEVIER pour la REPRISE

Gagner du TEMPS, gagner de l’ESPACE, gagner en PROPRETÉ, faire des ÉCONOMIES, Protéger l’ENVIRONNEMENT.

Qu’elle est votre problématique ?

Chaque secteur, chaque entreprise, génère des flux et utilise des procédures de traitement différents. Les possibilités sont multiples. TRI-LOGIC vous propose LA solution la plus adaptée à VOS propres besoins.