Nous trouver

11 rue Louis Gay Lussac 77100 Meaux

Nous joindre par Email

contact@tri-logic-idf.fr

Nous joindre par téléphone

01.60.41.38.55

TRI-LOGIC - Actualités
Conseil et Équipement pour la gestion des Déchets en
entreprise, en amont des filières de recyclage

Un broyeur industriel, pour quoi faire ?

Quel que soit votre secteur d’activité, vous avez probablement besoin d’un broyeur industriel. Ces broyeurs permettent de déchiqueter les matières premières et de les transformer en produits finis. Il vous aide également à détruire vos déchets DIB afin qu’ils ne polluent pas l’environnement. Investir dans ce genre d’appareil est intéressant vu sa polyvalence.

Comment bien choisir un broyeur industriel ?

Le broyeur industriel est un outil très utile pour les entreprises qui souhaitent déchiqueter leurs déchets industriels. Le choix de votre broyeur dépend des matériaux à broyer et de vos différents besoins.

Choisir votre broyeur en fonction du matériau à broyer

Quel matériau souhaitez-vous broyer ? Cette question est la première à se poser pour trouver l’appareil de broyage adéquat. En effet, la réaction des matières premières durant le broyage varie selon le produit : huileux, élastique, cassant, abrasif hygroscopique, thermosensible ou dur.

Un broyeur à arbre unique pour les déchets en bois et les ordures

Le bois est une ressource renouvelable donc est un élément précieux. Le broyage du bois nécessite une technologie de broyage robuste pour traiter rapidement les déchets de bois. Les broyeurs à arbre unique peuvent effectuer un broyage grossier et moyen de divers types de déchets. Il est composé de tamis perforés de différentes tailles pouvant produire 30 à 400 mm de granulés. La puissance énergétique de l’appareil va jouer un rôle important dans l’élimination des déchets.

Un broyeur lourd ou à 2 arbres pour  les déchets résistants

Ce type de broyeur est économique et performant. Il dispose d’un moteur puissant et d’une grande capacité de chargement. Les matériaux arrivent par la benne et sont traités par les dents en acier épaisses et résistantes. Le broyeur à 2 dents broie les matériaux de façon uniforme et régulière. Le mouvement des lames se fait automatiquement tandis que son système se contrôle électroniquement.

Un broyeur à quatre arbres pour divers matériaux

Les broyeurs à quatre arbres conviennent à plusieurs types de matériaux comme :

Les matériaux organiques :

  • Cartons et papiers
  • Textiles
  • Métaux
  • Déchets de bois

Les broyeurs à quatre arbres disposent d’une technologie révolutionnaire. Il assure une alimentation du matériau à broyer et effectue un pré et post broyage en une seule opération. Les granulés obtenus peuvent aller de 15 à 80 mm selon le tamis perforé.

Les différents équipements du broyeur industriel

Les broyeurs industriels possèdent des équipements intégrés qui définissent le type de broyeur.

Les broyeurs à broches

Le broyeur à broche est approprié pour les matériaux cristallins et cassants. Il est muni d’un rotor à broche et d’une chambre de broyage. Sa particularité est la grande finesse des poudres obtenues après le broyage. Vous pouvez aussi régler la vitesse du rotor pour avoir un résultat moins fin. De plus, vous pouvez broyer n’importe quelle matière avec la largeur de la chambre de broyage et en remplaçant le disque de broyage.

Les broyeurs à marteaux

Le broyeur à marteaux permet de réduire les produits de masse de taille moyenne ou lourde en graine par des marteaux pendulaires. Il est utilisé dans divers secteurs comme : l’agroalimentaire, l’environnement et recyclage, la pharmacie, la chimie fine et la chimie minérale ou les combustibles. Le rotor tournant de la machine à vitesse moyenne ou rapide favorise le broyage et le tamis de perforation détermine la granulométrie des produits broyés : entre 20 mm et 200 µm.

Les broyeurs à couteaux

Le broyeur à couteaux est conçu pour le broyage des matériaux fibreux et tendres. Il convient aux broyages de métaux (alu, cuivre..), produits animaux et végétaux, et au recyclage (carton, plastique, seringues…). Il utilise la technologie de découpe et permet de réduire ou détruire des matières souples avec une bonne précision. La granulométrie à la sortie de l’appareil peut aller jusqu’à 1 mm. Les couteaux sont montés sur un arbre de rotation rapide et la grille assure le contrôle granulométrique du produit à broyer.

Pourquoi utiliser un broyeur industriel ?

Le broyeur industriel offre de nombreux avantages pour votre entreprise :

  • Traitement des déchets pour éviter les encombrements.
  • Réduction du volume des matériaux afin de faciliter le processus de transformation.
  • Conditionnement permettant de gagner de l’espace et de gagner en efficacité.
  • Incinération des déchets toxiques particulièrement dangereux pour la sécurité des employés et la préservation de l’environnement.
  • Valorisation du produit

Le broyeur industriel est un appareil indispensable si vous avez des déchets industriels volumineux à incinérer dans les meilleurs délais.

La gamme de broyeurs de chez Tri-Logic

Tri-Logic est une société qui se spécialise dans le broyage des déchets industriels et déchets DIB. Elle propose un déchiquetage à vitesse lente et à couple élevé. Les broyeurs industriels de Tri-Logic sont :

  • Le broyeur pour destruction confidentielle U5 (puissance 4Kw), U7 (puissance 7,5 Kw) et U15 (puissance 15 Kw)
  • Le broyeur pour réduction de volume U45 (puissance 30Kw), et U100 STD (puissance 75 Kw)
  • Le broyeur pour traitement de production U150 STD (puissance 110 Kw) et U200 (puissance 2x 90Kw)

Acheter un broyeur industriel vous permet de garder votre lieu de travail propre et d’être écoresponsable.

Un broyeur industriel, pour quoi faire ?

NOS objectifs sont aussi les VOTRES

En ces temps de crise, gérer ses déchets génère des économies, qui sont un LEVIER pour la REPRISE

Gagner du TEMPS, gagner de l’ESPACE, gagner en PROPRETÉ, faire des ÉCONOMIES, Protéger l’ENVIRONNEMENT.

Qu’elle est votre problématique ?

Chaque secteur, chaque entreprise, génère des flux et utilise des procédures de traitement différents. Les possibilités sont multiples. TRI-LOGIC vous propose LA solution la plus adaptée à VOS propres besoins.