Nous trouver

11 rue Louis Gay Lussac 77100 Meaux

Nous joindre par téléphone

01.60.41.38.55

Nous joindre par Email

contact@tri-logic-idf.fr

TRI-LOGIC - Actualités
Conseil et Équipement pour la gestion des Déchets en
entreprise, en amont des filières de recyclage

Le tasseur de bacs, l’indispensable pilier économique et écologique de la gestion de vos déchets

Certains secteurs d’activité, comme les hôtels et les restaurants, sont soumis à des problématiques indissociables de leurs quotidiens. Or, dans des secteurs tels que la restauration et l’hôtellerie, il existe l’impondérable niveau de déchets générés par l’activité humain et produits au quotidien. Une problématique se pose alors : comment est-il possible de rationaliser les coûts générés par la gestion des déchets ? Existe-t-il des astuces pour permettre aux professionnels de faciliter leur gestion, leur stockage et le prix associés à ce type d’actions ?

Le tasseur de bac, une astuce économique pour les professionels

Mais, déjà, qu’est-ce qu’un tasseur de bacs ? 

Un tasseur de bac est une machine, avec un plateau, qui permet de compacter les déchets directement dans un conteneur, par une action manuelle ou bimanuelle. Ce compacteur permet donc de réduire le volume des déchets. Pourquoi cela fait des économies ? Tout simplement, car cela diminue les levées de déchets par la collectivité ou le prestataire de collecte que vous avez choisi ! De façon indirecte, cette solution facilite également le stockage de vos déchets. 

Une économie d’argent, mais pas que…

Tri-Logic, acteur spécialisé dans les tasseurs de bacs, a saisi cette problématique pour envisager la gestion des déchets des entreprises, non seulement comme une économie de coût, mais par ailleurs une économie de temps, de main d’œuvre et de ressources, et de le prendre comme un premier pas vers le recyclage de déchets par typologie de déchets.

Peut-on compacter n’importe quel déchet ? 

Il existe différents tasseurs de bacs, selon la typologie de déchets générés par l’entreprise. Un déchet alimentaire et plastique ne peut être géré de la même façon (pour la simple raison de la consistance). 

  • Lorsque vos déchets sont des déchets alimentaires, le choix s’oriente davantage sur des tasseurs de conteneurs classiques.
  • Lorsque vos déchets s’apparentent à des bouteilles et des canettes en aluminium aciers, des presses compacteurs manuels sont plutôt recommandées.
  • Lorsque vos déchets correspondent plus à du carton ou du film plastique, nous conseillons plutôt des presses à balles verticales. 

Voyons en détails comment choisir le tasseur de bac dont vous aurez besoin. Nous vous conseillons les modèles possédant un traitement de surface galvanisé (cela offre une durée de vie supérieure). Vérifiez également qu’il existe un système de retenue solide pour le bac afin de générer plus de stabilité durant la phase de compactage. 

Choisir son tasseur de bacs selon ses besoins

Je compacte mes canettes

Lors de votre activité de restauration, vous générez des déchets aluminium et aciers, voire verres, qui correspondent à de la consommation de liquide.  Dans ces cas-là, les comparateurs C 35 M permettent de compacter canettes en aluminium ou en acier et vos bouteilles PET de 0.5 à 2L. Dans ce cas de figure, nous sommes à une réduction du volume de 90% ! 

Je compacte mes déchets alimentaires

Les tasseurs de bacs classiques permettent de faciliter l’action de compacter les déchets résiduels provenant de votre activité. La machine est équipée d’une commande de sécurité manuelle ou bi-manuelle et d’un retour automatique. 

Il existe des options complémentaires qui peuvent faciliter la gestion et la sécurisation du processus de compactage des sacs plastiques : 

  • Sur les tasseurs deux roues, vous pouvez ajouter un insert qui permet d’intégrer les sacs plastiques dans un sac unique.
  • Sur les tasseurs quatre roues, vous pouvez accroître la sécurité pour vos opérateurs grâce à la mise en place de système de protection. 

Tri-Logic met également à votre disposition des gammes grands formats, pour de gros volumes de déchets. Ce sont des presses horizontales semi-automatiques et créent des balles compactes uniformes.

 Je compacte des déchets chimiques 

La presse à fût standard est la solution idéale pour un compactage et transport sécurisé des déchets chimiques, en grande quantité, de certaines industries. 

Les machines Tri-Logic ne contiennent absolument aucun matériel électronique à l’intérieur, afin de faciliter leur entretien et leur solidité à travers le temps.

Comment cela fonctionne, un tasseur de bac ?

Il existe plusieurs modèles de tasseurs de bacs et le fonctionnement peut varier de façon accordée. Toutefois, le principe reste le même.

  1. Vous devez redresser le plateau de pression pour qu’il puisse s’activer correctement 
  2. Ensuite, insérez le bac de poubelle rempli dans la machine
  3. La machine est gérée par une commande, soit manuelle, soit bimanuelle. Activez là afin de commencer le processus de compactage. 
  4. Ensuite, une fois l’action de compactage terminée, vous pouvez redresser le plateau de pression 
  5. Vous pouvez ensuite re-remplir le bac et répétez ce schéma de 5 actions jusqu’à ce que votre bac soit plein 

Le mantra de Tri-Logic ? Vous faire gagner du temps, de l’espace et de la propreté en faisant des économies et protégeant l’environnement. 

Le tasseur de bacs, l'indispensable pilier économique et écologique de la gestion de vos déchets

NOS objectifs sont aussi les VOTRES

En ces temps de crise, gérer ses déchets génère des économies, qui sont un LEVIER pour la REPRISE

Gagner du TEMPS, gagner de l’ESPACE, gagner en PROPRETÉ, faire des ÉCONOMIES, Protéger l’ENVIRONNEMENT.

Qu’elle est votre problématique ?

Chaque secteur, chaque entreprise, génère des flux et utilise des procédures de traitement différents. Les possibilités sont multiples. TRI-LOGIC vous propose LA solution la plus adaptée à VOS propres besoins.